• adugast

Fabricant de pneus multiple champion du mondeA. Dugast rejoint le Groupe Vittoria



Le fabricant néerlandais de pneus pour vélos A. Dugast, fournisseur de nombreux Champions du Monde ces dernières années, rejoint le groupe Vittoria, renforçant son leadership dans les pneus spéciaux en coton et soie fabriqués à la main pour le cyclo-cross, la piste et la course sur route. En unissant leur savoir-faire et leurs capacités, A. Dugast et Vittoria développeront des produits toujours plus avancés et innovants, portés par des gagnants.


A. Dugast est intégré au du groupe italien Vittoria, avec un plan conjoint pour renforcer les capacités de développement et de production des deux marques de pneus de vélo, en s'appuyant sur le savoir-faire innovant et les capacités de fabrication mondiales partagées.


Vittoria, cherchant toujours à fabriquer les pneus de vélo les plus avancés de la planète, vise à tirer parti du savoir-faire approfondi d'A. Dugast, les produits et les processus de fabrication des boyaux en coton et en soie, ont contribué à leur bâtir une réputation unique dans l'industrie en tant que pur expert des pneus spéciaux haut de gamme. Les activités de Vittoria en Italie et en Thaïlande bénéficieront ainsi de la puissance d’innovation de A. Dugast, en apportant de nouvelles expériences aux cyclistes.


Les installations aux Pays-Bas assureront une production plus équilibrée pour l'ensemble du groupe Vittoria. Et grâce à l'usine A. Dugast, les clients de Vittoria pourront également être fournis avec des produits spéciaux et des séries limitées. Comme premier exemple, le groupe créera un boyau exclusif fabriqué à la main en édition limitée pour « L’Eroica » qui sera présenté prochainement, pour célébrer le début de cette nouvelle phase.


Richard Plugge, Directeur Général des équipes cyclistes de Jumbo-Visma, commente la nouvelle : « Nous avons travaillé avec succès avec A. Dugast et Vittoria pendant de nombreuses années, et avons pu compter sur leurs excellents produits et leur soutien pour nos coureurs. Cette année encore, des coureurs comme Wout Van Aert et Marianne Vos ont remporté de nombreuses courses de cyclo-cross et de courses sur route avec des pneus en coton des deux marques. Nous sommes heureux que ce partenariat permet de développer davantage l'excellence cycliste néerlandaise dans un groupe international ».


L'équipe Alpecin-Fenix ​​utilise également les pneus Vittoria et A. Dugast, et tous les coureurs sont heureux de ça, y compris Mathieu Van Der Poel. Ils ont déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux du soutien de Vittoria. Les souples carcasses en coton assurent d'excellentes performances de roulement, permettant à nos coureurs d'utiliser toute la puissance dans les courses longues jusqu'au sprint final. Les pneus en coton ont conduit à 10 victoires dans la saison en cours seulement. Nos cyclistes CX utilisent également A. Dugast en hiver pour les courses cyclo-cross. Le rapprochement de la marque A. Dugast et de Vittoria contribuera au progrès de la performance cycliste. »


Vittoria Group a acquis la pleine propriété de A. Dugast. Le Directeur Général Richard Nieuwhuis, qui par le biais de l'opération a obtenu une participation minoritaire dans le groupe Vittoria, continuera à diriger A. Dugast avec ses employés historiques, tout en prenant un rôle actif dans les processus d'innovation du groupe Vittoria. Richard Nieuwhuis commente : « Dans le groupe Vittoria, nous avons trouvé un partenaire avec lequel nous pouvons réaliser de grandes choses pour l'avenir d'A. Dugast et nos produits pour les athlètes. Je suis ravi de pouvoir contribuer à la dynamique d'innovation de l'équipe ».


Vittoria et A. Dugast combineront leurs forces commerciales à l'échelle mondiale et proposeront une gamme plus large de produits à leurs partenaires et clients. Le groupe Vittoria continuera à se développer et à produire dans ses installations en Thaïlande, tandis que l'usine A. Dugast aux Pays-Bas deviendra également un atout régional pour la recherche de produits durables et recyclables. Stijn Vriends, président du groupe Vittoria, commente : « Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec Richard pour enrichir encore davantage la gamme de produits A. Dugast et atteindre ensemble les prochaines étapes de performance et de durabilité des pneus de vélo. »


À propos de A. Dugast

A. Dugast est la marque leader des boyaux en coton et soie pour le cyclo-cross, la piste et la course sur route. Historiquement en France, A. Dugast a été acquis par Richard Nieuwhuis en 2002, après quoi le développement et la production ont été déplacés près d'Oldenzaal, aux Pays-Bas. Depuis lors, les produits sont devenus la référence en matière de boyaux de performance pour le cyclocross, utilisés et appréciés par la plupart des coureurs professionnels et gagnants de la plupart des courses et championnats. Les pneus Dugast sont vendus en ligne et par l'intermédiaire de partenaires sélectionnés dans le monde entier. Plus d'informations sur www.a-dugast.com.


À propos de Vittoria

Vittoria est la première marque mondiale de pneus de vélo de performance, connue pour ses composants uniques améliorés au graphène et pour ses pneus en coton et en nylon. Vittoria produit dans ses usines en Thaïlande et vend par l'intermédiaire de filiales en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Grâce à ses capacités mondiales de R&D, Vittoria développe des pneus de vélo pour tous les niveaux de performance en utilisation routière, tout-terrain et urbaine. Le groupe Vittoria appartient à ses dirigeants et au fonds d'investissement Wise Equity. Plus d'informations sur www.vittoria.com.



66 keer bekeken0 reacties