TECH INFO ORI

Comment coller un boyau ORI?

Assurez-vous que les boyaux sont toujours gonflé (avant et après le montage, même si vous ne les utilisez pas)! Le boyau perd de la pression, il est donc important de le gonfler régulièrement – aussi après le montage). Il est très important que le boyau a toujours de la pression. Nous vous conseillons d’accrocher les roues, ainsi que les boyaux ne se trouvent pas sur le sol.

Le liquide (60 ml par boyau) qui se trouve avec votre commande est plus qu’assez pour le montage des boyaux (30 ml par boyau) et le premier usage. Vous pouvez bien sûr commander plus de liquide, mais assurez-vous que vous utilisez toujours Joe’s Super Sealant. Si vous utilisez d’autres liquides, il est possible que le boyau ne fonctionne plus.

  1. Préparez la jante pour le montage des boyaux. 

  2. Mettez le boyau sur la jante sans le gonfler (sans de l’air). Mettez la valve 100% droit dans la troue de valve et assurez-vous que le pied de la valve se trouve sur la jante. 

  3. Mettez 30 ml de liquide dans le boyau. 

  4. Gonflez le boyau à 0,5 bar et évitez qu’il saute de la jante, Mettez le boyau parallèle avec la tresse. 

  5. Gonfle le boyau à +/- 3 bar. 

  6. Tournez le boyau en rond et de gauche à droit ainsi que le liquide se distribue dans le boyau.  

  7. Laissez le boyau sur la jante sans colle pour au moins 2 heures. Le plus long que vous laissez le boyau sur la jante, le plus facile il est à coller le boyau. 

  8. Avant que vous enlevez le boyau de la jante: gonfle un tout petit peu en plus afin d’être sûr qu’il n’y a plus de liquide dans la valve.  

  9. Enlevez le boyau de la jante et faites baisser la pression jusqu’à 0,5 bar environ.  

  10. Mettez une couche épaisse de colle sur la tresse – vous faites cela 2 fois l’une après l’autre.  
    Quand vous arrivez à la fin de la 2ième couche, le début du boyau ne peut pas encore être sec. Si c’est le cas: mettez une autre fine couche de colle.  

  11. Mettez aussi une épaisse couche de colle sur la jante. Assurez-vous qu’il n’y a que max. 15 minutes entre coller le boyau et coller la jante!!  

  12. Mettez le boyau sur la jante avec une pression minimale.  
    Mettez la valve 100% droit dans la troue de valve et assurez-vous que le pied de la valve se trouve sur la jante. Autrement la valve peut se casser.  

  13. Gonflez le boyau à 1 bar environ. Mettez le boyau parallèle avec la jante à l’aide de la tresse. Puis vous centrez le boyau à l’aide de la chape. 

  14. Gonflez le boyau à 3 bar et faites sécher pendant au moins une nuit.  

  15. Quand la colle est sèche: roulez sur la route ou sur les rouleaux pendant 15 minutes ainsi que le liquide peut se distribuer dans la carcasse. 

instruction insérer Sealant:

1. Agitez bien.
2. Enlevez la valve intérieur.
3. Mettez le flacon sur la valve à la position de 20h (regardez le dessin).
4. Poussez le flacon à introduire la quantité préférée dans le boyau. Il faut 30 ml (1/2 flacon) pour chaque boyau.
5. Fermez la valve intérieure et gonflez le boyau à 2 bar
6. Tournez et secouez la roue afin de distribuer le liquide.
7. Attendez pendant 24h.
8. Roulez pendans min. 15 minutes avec le boyaux avec une pression de min. 2 et max 7,5 bar.
9. Vous perdez toujours 10 à 20% de la pression pendant la prèmière utilisation. Après vous perdez chaques 8h environs 0,5 bar.
10. Recommencez d’étape 1 quand vous perdez du liquide.

Afin de contrôler le niveau du liquide plus tard: 

  1. Mettez la roue avec la valve en-dessous. 

  2. Enlevez la valve intérieure. 

  3. Mettez un objet métal (comme un rayon ou un clé alène) dans la jante et poussez prudemment la carcasse en bas ainsi que le boyau à le même diamètre comme quand i lest gonflé. 

  4. Retirez l’objet. Quand il y a 8 mm de liquide collé à l’objet, c’est bien. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter de liquide. 

0
A-Dugast

© 2019 by Bas Hemeltjen. All rights reserved.